Thursday, 19 November 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Say No To Facion fixes its jaundiced eye on stylishly eccentric hip-cats along with a soupcon of tunes and flicks and rad architecture...And all the crazy shit the kids are up to on the street these days...Oh hell, I'll publish anything that takes my fancy
the hottest girl
ReplyDeleteFARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ?
ReplyDeletePathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, est en train de s'éteindre quasi en direct sous les caméras de télévision américaines. Cependant elle croit encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle est en phase terminale.
Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel.
Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes...
A travers son agonie nous assistons à notre propre fin.
Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie.
Avant la mort.
Mais éloignons-nous de ces vanités hollywodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité.
La mort prochaine de Farrah Fawcett : fin d'une étoile ?
Oui.
Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière.
Raphaël Zacharie de IZARRA